mercredi 26 août 2015



                                                                                          Cossonay-Ville, le 19.08.2015


Communiqué de presse


Elections au Conseil national: à Cossonay, avec 8 candidat-e-s mercredi soir 9 septembre 2015


Cossonay: En vue des élections fédérales du 18 octobre 2015,  8 candidat-e-s au Conseil National se présenteront et répondront aux questions du public, le mercredi 9 septembre 2015 à 20.15 h au réfectoire de la nouvelle CossArena. La soirée organisée par ensemblepourl’ouverture> Cossonay (PS, Les Verts et Indépendants de gauche) a pour objectif de permettre un échange entre la population de la région de Cossonay et des candidat-e-s socialistes et Vert-e-s engagé-e-s dans la campagne électorale, sur les thèmes du Vivre ensemble et des Enjeux énergétiques futurs.
La participation vaudoise aux précédentes élections fédérales de 2011 s'était élevée à env. 42 %. ensemblepourl’ouverture> Cossonay souhaite favoriser le dialogue entre la population de la région de Cossonay et des candidat-e-s déjà engagé-e-s dans l'action politique,  pour permettre aux citoyen-ne-s de se forger une meilleure opinion et les inviter à voter le moment venu.
Une conseillère nationale (Mme C Amarelle, Parti Socialiste), un député chef de groupe au Grand Conseil vaudois (M. N Rochat Fernandez, Parti Socialiste), un municipal de Morges (M. Y Paccaud, Parti Socialiste), un ancien syndic de La Chaux (M. P-H Marguet, Les Verts), un Président des Verts du district de Morges (M. P-A Jaquet, Les Jeunes Verts), une conseillère communale de Préverenges (Mme T Wüst, Les Verts) et deux jeunes politiciens de Montricher (Mme D-A Ramsauer, Jeunesse Socialiste) et de Cossonay (M. Y Maury, Les Jeunes Verts) interviendront dans une formule conjuguant présentation, argumentation et réponses aux questions du public, durant 1 h 30 environ. Les fonctions exercées par les précité-e-s, au niveau national, cantonal, régional ou local permettront un riche échange. Le dialogue se poursuivra lors de la verrée qui suivra.
Les organisateurs de la soirée souhaitent centrer les interventions sur les thèmes du Vivre ensemble et des Enjeux énergétiques futurs.
Les enjeux des élections fédérales concernent l'avenir global de notre pays et celui de sa population en particulier. Par son bulletin de vote, l'électeur choisira de donner des priorités à certaines valeurs. ensemblepourl’ouverture> Cossonay, appuyé par les socialistes de la région de Cossonay et les Verts du district de Morges, est fier et heureux de contribuer au débat en invitant la population régionale à cette réflexion. Quelles que soient vos opinions politiques, soyez toutes et tous bienvenu-e-s le mercredi 9 septembre à Cossonay pour entendre 8 candidat-e-s au Conseil National dans leurs réflexions et réponses sur des enjeux d'avenir nous concernant tous !
Pour le comité d’ensemblepourl’ouverture   >

                                                                                                                        Pierre-Alain Philipona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire